La loi "Travail"

LEREDS Parutions

BOSSU B., ÉD. Le droit ouvrier. février 2017. n°823. p. 66-127
Actes du colloque sur la loi "Travail" organisé le 18 novembre 2016 à LIlle par l'EREDS (CRDP, EA n°4487) et l'IST.

Thème n° 1- Dialogue et négociation

• L'articulation des normes par Michèle Bonnechère, Professeur émérite de l'Université d'Evry, Val d'Essonne.
  • La reforme de la négociation collective par Mathilde Caron, Maître de conférences HDR Droit privé, Université de Lille, membre du LEREDS (CRDP) et loannis Kappopoulos, Avocat, Chargé d'enseignements, Université de Lille, membre du LEREDS (CRDP).

Thème n° 2 - L'emploi

• Sécuriser le licenciement économique par Alexandre Barège et Jean-Philippe Tricoit, Maîtres de conférences à l'Université Lille-2, membres du LEREDS (CRDP)
  • Les accords de préservation ou de développement de l'emploi par François Dumont, Professeur à l'Université de Lille-2, membre du LEREDS (CRDP) et Lisa Poinsot, Doctorante  à l'Université de Lille-2, membre du LEREDS (CRDP)

Thème n° 3 - La santé