Appel à Soutien Édition – Traduction 2022

Projet

L'Université de Lille souhaite contribuer par cet appel à soutien au développement de productions scientifiques de haut niveau et visibles à l'international.

Éligibilité :

Le soutien porte sur :

1. La révision de la traduction pour des articles proposés à des revues internationales de haut niveau ou des ouvrages proposés à des éditeurs internationaux renommés. La traduction directe n'est pas éligible.
2. Les frais d'édition pour des ouvrages proposés à des maisons d'édition et/ou presses universitaires. Dans le cadre du partenariat avec les Presses Universitaires du Septentrion (PUS), une priorité sera donnée aux demandes les impliquant. Dans le cas contraire, le choix d'une autre maison d'édition ou presses universitaires devra être justifié.
3. Les actes de colloques organisés par l'ULille et incluant plus de 30% de personnels de l'ULille parmi les auteurs. Les auteurs pourront être des personnels titulaires ou non titulaires des unités de recherche de l'ULille.

Seront retenus en priorité les projets portés par des jeunes chercheurs (titulaires depuis moins de 5 ans).

NB : Les demandes de prise en charge de frais de publication en full open access sont à saisir via l’application : https://scd.univ-lille.fr/a-suivre/apc/
Les demandes seront traitées par le Service Commun de Documentation, opérateur de suivi du fonds APC (appel à soutien permanent sur 2022).

Modalités de financement :

Pour ces 3 volets, le montant de l'aide sera au maximum de 50% du montant total.

L’enveloppe allouée à cet appel à soutien est de 40.000 €€. Les crédits devront être consommés sur l’exercice 2022.

Modalités de dépôt :

Les demandes sont à saisir via l’application : https://appel-a-projet-interne.univ-lille.fr/

Toute demande devra être soumise au directeur d’unité préalablement au dépôt sur l’application. La demande comportera l’avis de la direction de l’unité (avec classement éventuel en cas de pluralité de demandes).

Pour rappel : le n° ORCID est obligatoire pour la saisie des demandes.

Calendrier :

Ouverture de l’application de saisie : 15 novembre 2021

Remontée des dossiers auprès de Caroline Meaux : 4 janvier 2022, 17h00

Fermeture de l’application de saisie : 11 janvier 2022 (minuit)

Commission Recherche (examen des demandes) : février 2022

Liens utiles :

Pour accéder au texte de l'appel, cliquez ici.

Pour accéder au modèle de dossier à saisir, cliquez ici.