Appel à soutien UDL 2023, Édition – Traduction

Projet

L'Université de Lille lance un appel à soutien visant à accompagner le développement de productions scientifiques de haut niveau.

Le soutien porte sur les trois volets suivants :

- La révision de la traduction pour des articles proposés à des revues internationales de haut niveau ou des ouvrages proposés à des éditeurs internationaux renommés.
- Les frais d’édition pour des ouvrages proposés à des maisons d’édition et/ou presses universitaires.
- Les actes de colloques organisés par ULille et incluant plus de 30% de personnels de ULille parmi les auteurs.

NB : Les demandes de prise en charge de frais de publication en full open access seront à saisir via un formulaire en ligne dont l’adresse sera communiquée ultérieurement.
Les demandes seront traitées par le Service Commun de Documentation, opérateur de suivi du fonds APC (appel à soutien permanent sur 2023, ouverture du fonds début mars 2023).

L'application permettant de saisir les demandes au titre de l'AAS Édition - Traduction est ouverte et disponible à l'adresse:

Pour accéder à l'application, il vous sera demandé de vous identifier à l'aide de votre identité U-LILLE. Le numéro ORCID doit être obligatoirement saisi dans le formulaire.

La demande comportera l'avis du directeur d'unité ainsi qu'un classement par le Conseil de direction du CRDP en cas de demandes multiples. L'avis (avec le classement le cas échéant) devra être déposé sur l'application de saisie.

Attention : le devis de l'éditeur ou du traducteur devra également être déposé sur l'application de saisie.

L’enveloppe allouée à cet appel à soutien est de 40 k€, il sera organisé en deux sessions pour 2023. Les crédits devront impérativement être consommés sur l’exercice 2023.

Pour accéder au texte de l'appel, cliquez ici ; pour accéder à un modèle de dossier à renseigner en ligne, cliquer ici.

Un second appel (session 2) sera lancé courant avril – mai 2023 (calendrier à définir).

Calendrier de la session 1 de l'appel à soutien :
Ouverture de l'application de dépôt des demandes jusqu'au 27 novembre 2022 à minuit.

Remontée des demandes à M. Samuel Davaine (samuel.davaine[chez]univ-lille[point].fr), ou à titre transitoire, à MM. Jean-Christophe Duhamel (jean-christophe.duhamel[chez]univ-lille[point].fr) ou Aurélien Fortunato (aurelien.fortunato[chez]univ-lille[point].fr) : 15 novembre 2022

Date de réunion du Conseil de direction du CRDP opérant le classement des demandes : 17 novembre 2022

Conseil Scientifique (examen des demandes) : 19 janvier 2023

La Direction d'Appui à la Recherche est à votre disposition pour toute question : dar-structurespartenariats[chez]univ-lille[point].fr

L'équipe du CRDP reste également à votre disposition pour vous apporter une aide au montage de votre dossier.