Appel à soutien UDL 2023, Édition – Traduction (2nde vague)

Projet

L'Université de Lille lance un appel à soutien visant à accompagner le développement de productions scientifiques de haut niveau.

Le soutien porte sur les trois volets suivants :

- La révision de la traduction pour des articles proposés à des revues internationales de haut niveau ou des ouvrages proposés à des éditeurs internationaux renommés. La traduction directe n'est pas éligible.
- Les frais d’édition pour des ouvrages proposés à des maisons d’édition et/ou presses universitaires.
- Les actes de colloques organisés par ULille et incluant plus de 30% de personnels de ULille parmi les auteurs.

NB : Les demandes de prise en charge de frais de publication en full open access relèvent du fonds APC, géré par le Service Commun de Documentation d'ULille ; pour plus d'informations : https://scd.univ-lille.fr/appui-a-la-recherche/apc/

L'application permettant de saisir les demandes au titre de l'AAS Édition - Traduction est ouverte et disponible à l'adresse:

Pour accéder à l'application, il vous sera demandé de vous identifier à l'aide de votre identité U-LILLE. Le numéro ORCID doit être obligatoirement saisi dans le formulaire.

La demande comportera l'avis du directeur d'unité ainsi qu'un classement par le Conseil de direction du CRDP en cas de demandes multiples. L'avis (avec le classement le cas échéant) devra être déposé sur l'application de saisie.

Attention : le devis de l'éditeur ou du traducteur devra également être déposé sur l'application de saisie ; le montant de l’aide sera au maximum de 50% du montant total de la prestation.

L’enveloppe allouée à cet appel à soutien est de 40 k€ pour 2023. Les crédits devront impérativement être consommés sur l’exercice 2023.

Pour accéder au texte de l'appel, cliquez ici.

• Calendrier :

- Remontée des demandes à Roula Fayad (roula.fayad[chez]univ-lille[point].fr), pour avis du directeur et classement par le conseil de direction du CRDP : 30 mai 2023.

- Fermeture de l’application de saisie : 6 juin 2023 (minuit).

- Navette porteurs - DAR : du 7 au 16 juin 2023.

- Conseil scientifique (examen des demandes) : 6 juillet 2023.

La Direction d'Appui à la Recherche est à votre disposition pour toute question : dar-structurespartenariatsuniv-lille.fr

L'équipe du CRDP reste également à votre disposition pour vous apporter une aide au montage de votre dossier.