Colloque : "L'obligation de traitement médical dans le sport"

CRDP Colloque

L'obligation de traitement médical dans le sport

3 février 2023, de 9h30 à 12h30 - Amphithéâtre R. Cassin

Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Lille / Campus Moulins - 1, place Déliot 59000 Lille

Colloque organisé sous la direction scientifique de :

- Mme Laura Vitale, prof. à l'Université de Lille

- M. Mathieu Le Bescond de Coatpont, MCF à l'Université de Lille.

PROGRAMME :

9h : Petit-déjeuner d’accueil

Premier thème : L’obligation de restaurer son potentiel physique

• 9h30 : Introduction du premier thème par M. Le Bescond de Coatpont (Maître de conférences) et Mme Vitale (Professeur)
  • 9h40 : Regard en droit du sport, par M. Le Bescond de Coatpont (Maître de conférences)
  • 9h50 : Regard en droit du travail, par M. Tricoit (Maître de conférences habilité à diriger des recherches)
  • 10h10 : Regard en droit médical, par Mme Vitale (Professeur)

10h30 : Pause-café

Second thème : L’obligation de transformer son corps

• 10h40 : Introduction du second thème par M. Le Bescond de Coatpont (Maître de conférences) et Mme Vitale (Professeur)
  • 10h50 : Regard en droit du sport, par M. Le Bescond de Coatpont (Maître de conférences)
  • 11h10 : Regard en droit du travail, par M. Tricoit (Maître de conférences Habilité à diriger des recherches)