Cycle de conférences "Les grands dossiers européens"

Axe International LERDP LERADP Conférence
Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales, Amphi E3.02

Vendredi 27 octobre 2023, à 14h, Amphi E3.02

Dans le cadre du cycle de conférences "Les grands dossiers européens" organisées à destination des étudiants du Master 2 Droit de l'UE, co-dirigé par Elsa Bernard et Chrsitelle Chalas, Mme Maria Vilar Badia membre de la DG Just de la Commission européenne qui viendra parler de la proposition de règlement européen sur la reconnaissance de la filiation dans l'UE.

Cette proposition de règlement vise en particulier à permettre que les filiations dites "arc-en-ciel" établies dans les Etats membres qui les autorisent soient reconnues dans les autres Etats membres, y compris ceux qui ne les autorisent pas dans leur droit interne. Cette proposition s'inscrit dans la stratégie de l'UE en faveur de l'égalité à l'égard des personnes LGBTQIA+.

La conférence sera dispensée en anglais, mais la conférencière parle également très bien le français et peut facilement passer d'une langue à l'autre. Un temps important est ménagé pour les questions et les échanges avec la salle.