Fondation Université de Lille : Appel à soutien

Projet

Conformément aux missions du service public de l’enseignement supérieur, la Fondation de l’Université de Lille réalise des actions d’intérêt général : elle contribue à relever les défis sociaux et sociétaux de notre territoire. Elle assure ainsi le financement de projets phares pour l’Université et développe sa collecte de fonds via du mécénat pour atteindre ses objectifs, dans le respect des règles éthiques et juridiques. Elle a notamment pour objet de soutenir les excellences scientifiques et pédagogiques ainsi que les actions d’entraide et de solidarité étudiante.

Le projet soumis à un soutien financier doit répondre aux enjeux, corrélés aux missions de la Fondation :

• Coordonner, financer, accompagner et promouvoir des projets d’excellence en matière de recherche, de formation et d’innovation ;
  • Contribuer au positionnement de l’Université de Lille au meilleur positionnement international ;
  • Favoriser la diffusion et la valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation.

La Fondation est sensible à ce que le projet véhicule les valeurs de l’Université de Lille et le rôle social et humaniste de l’Université dans la société.

Ainsi, la Fondation sera attentive à l’impact des projets sur le monde socio-professionnel : soit par les résultats concrets directs qu’il produit, soit par l’effet qu’il produit en termes de valorisation de l’Université de Lille. Par conséquent, les résultats attendus du projet doivent être clairement identifiés et évalués.

Tous les détails de cet appel à soutien sont disponibles ici.

Pour toute question relative à cet appel : projet.fondation[chez]univ-lille[point].fr

Procédure :

Les porteurs doivent d'abord remplir le formulaire en ligne disponible en ligne ici.

Les demandes seront examinées lors de trois sessions réparties sur l'année universitaire 2023-2024 (une quatrième session est prévue pour l'année 2024-2025).

Calendrier :

Dates de saisie du Formulaire d'intention

Dates transmission des dossiers de candidatures

Dates du Comité des projets (Avis consultatif)

Dates du Conseil d’admin. (Avis délibératif)

Jusqu'au 15 février 2024

Jusqu'au 29 février 2024