Le renouvellement de la procréation a l’aune de la troisième reforme programmée du droit de la bioéthique

CRDP Séminaire
Salle des actes, Campus Moulins (1 place Déliot, Lille)
  • Laurence BRUNET, L’évolution de la parentalité. Chercheuse associée, Centre de recherche Droit, sciences et techniques, UMR de droit  comparé de Paris, CNRS/Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne.
  • Christine DECANTER, La conservation du matériel génétique, regard d’une praticienne après l’avis du Comité Consultatif National d’Ethique et le rapport de l’Académie nationale de médecine. Médecin responsable du centre d'AMP et de préservation de la fertilité, CHU de Lille.
  • Bérengère LEGROS, Interrogations sur l’intérêt du futur enfant dans un contexte de révision des lois de bioéthique. Maître de conférences HDR à l'Université de Lille, CRD&P-L'EREDS.