MESHS - Soutien scientifique ponctuel 2022-2023 (3ème vague)

Projet

L'appel à projet « Soutien scientifique ponctuel 2022-2023 » s'inscrit dans le cadre du nouveau protocole de coopération « SVI » (structuration, valorisation, internationalisation) établi avec la Région Hauts-de-France. Il s'adresse aux chercheurs et enseignants-chercheurs des laboratoires de la MESHS qui lui sont affiliés.

Cet appel vise à soutenir la recherche interdisciplinaire en SHS dans la région ainsi qu’à constituer un appui à l’internationalisation de cette recherche, par le biais d’actions « ponctuelles », telles que :

-   l’aide à la publication dans une langue autre que le français et en accord avec les principes du plan S sur la science ouverte ;

- l’aide aux publications scientifiques, avec une collaboration internationale (publication avec co-auteur ou contributeur étranger, publication dans une langue autre que le français…), et en accord avec les principes du plan S sur la science ouverte ;

- l’aide à l’organisation d’une rencontre scientifique interdisciplinaire en lien avec le programme scientifique de la MESHS ;

- le soutien à la participation de chercheurs d'universités étrangères à une manifestation scientifique interdisciplinaire (colloque, séminaire ou autres) : ce soutien concerne uniquement les frais de transport.

Aide allouée :

Le montant d’aide alloué par projet est porté à 1 000 euros maximum.

La demande doit relever d’un cofinancement. La somme sollicitée ne peut excéder 50% du budget total du projet dans lequel l’action soutenue s’inscrit.

Le soutien scientifique ponctuel de la MESHS n’est pas cumulable avec une subvention au titre du soutien des dispositifs 1-PRIMER ou ValoRIS de la Région Hauts-de-France.

Calendrier :

1ère vague 2022 > Date limite d’envoi : 14 février 2022 pour une opération au 2ème trimestre 2022 (avril, mai, juin)
Annonce des résultats à partir du 14 mars 2022

2ème vague 2022 > Date limite d’envoi : 16 mai 2022 pour une opération au 3ème trimestre 2022 (juillet, août, septembre)
Annonce des résultats à partir du 13 juin 2022

3ème vague 2022 > Date limite d’envoi : 28 juin 2022 pour une opération au 4ème trimestre 2022 (octobre, novembre, décembre - jusqu'au 15/12)
Annonce des résultats à partir du 13 juillet 2022

4ème vague 2022 > Date limite d’envoi : 17 octobre 2022 pour une opération au 1er trimestre 2023 (janvier, février, mars)
Annonce des résultats à partir du 7 novembre 2022

Document :

Pour accéder au dossier de candidature à la troisième vague, cliquez ici.