Région Hauts-de-France - Appel "Manifestations scientifiques"

Projet

Appel à soutien Région Hauts de France - Dispositif ValoRIS en faveur des manifestations scientifiques de grande ampleur (MSGA) et de petite ampleur (MSPA).

MSGA :

- Aide financière à l'organisation de colloques, symposia, écoles thématiques.

- La manifestation doit comprendre un comité scientifique, et avoir une vocation internationale (intervenants d'au moins 3 pays différents et participants majoritairement internationaux).

- 200 participants minimum.

- Budget global égal ou supérieur à 50.000 €.

- Montant du soutien financier : entre 3.000 € et 10.000 € ; taux d'intervention max. de 20 % de la dépense subventionnable.

Pour plus d'informations sur les critères d'éligibilité et accéder au dossier de demande, cliquez ici.

Modèle de budget à transmettre à la DAR : cliquez ici.

MSPA (ne répond pas à la définition des MSGA ci-dessus) :

- Aide financière à l'organisation de colloques, symposia, écoles thématiques (non concernés par les critères exigés pour les manifestations scientifiques de grande ampleur).

- Manifestation organisée en Hauts-de-France (avec rayonnement régional, national ou international).

- Montant du soutien financier : entre 1.000 et 3.000 €.

Modèle de budget à transmettre à la DAR : cliquez ici.

Calendrier annuel MSPA / MSGA :

Attention : les dossiers doivent être retournés à la Direction de l'appui à la recherche (DAR), qui opère ensuite le dépôt auprès des instances de la Région.

- avant le 1er décembre (n-1) pour un retour en avril ; transmission à la DAR au plus tard le 17/11.

- avant le 1er mars pour un retour en juin ; transmission à la DAR au plus tard le 15/02.

- avant le 15 juin pour un retour en octobre ; transmission à la DAR au plus tard le 31/05.

- avant le 1er octobre (n) pour un retour en février (n+1) ; transmission à la DAR au plus tard le 23/09.