Séminaire : "Rester ou partir ? Société civile, déplacés et réfugiés suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie"

Axe International LERDP Séminaire d'axes

Séminaire spécial Ukraine : "Rester ou partir ? Société civile, déplacés et réfugiés suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie"

Le Groupe de travail en droit international et européen de l’ERDP-CRDP organise cette année un cycle de séminaires. Les deux premiers tournent leur regard vers la situation en Ukraine.

Le thème de ce deuxième séminaire, qui aura lieu le lundi 28  novembre 2022 de 14h30 à 16h30.  est relatif au sort de la société civile, des personnes déplacées et des réfugiés.

avec les interventions de :

Catherine IFFLY, Consultante politique internationale

Wusuntokewo-Francine ZIGANE, Doctorante contractuelle en droit international public, membre de l'ERDP-CRDP, Université́ de Lille

Caroline LALY-CHEVALIER, Conseillère juridique, Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, France

Sylvain THIERY, Maître de conférences en droit public, membre de l'ERDP-CRDP, Université de Lille

Lieu de la manifestation :

Amphithéâtre Cassin, Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de l'Université de Lille - 1, place Déliot / 59000 Lille

Les inscriptions gratuites et obligatoires sont ouvertes au lien suivant:  https://evento.renater.fr/survey/special-ukraine-rest...-37zib5h7