Violence, Crime, Guerre : Comprendre pour agir. Les outils de la criminologie.

LERADP Conférence
Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales, Lille, Amphi Cassin

Nous sommes ravis de vous convier à une conférence exceptionnelle animée par Monsieur Alain Bauer, professeur de criminologie mondialement reconnu. Cette conférence dont le thème est la Violence, crime, guerre : comprendre pour agir. Les outils de la criminologie, aura lieu à la Faculté le jeudi 16 novembre à 9h15 dans l'amphithéâtre René Cassin.

Cet évènement est ouvert aux étudiants et personnels de l'université ; à l'issue de la conférence, une séance de dédicace est organisée.

Pour y participer, nous vous prions de venir avec l'un de ces ouvrages :

* BAUER A., SOULLEZ C. La criminologie. Paris, France : First éditions, 2022.

* BAUER, A. Au commencement était la guerre : essai. Fayard, 2023.

- Au bout de l′enquête : les plus grandes affaires criminelles passées au crible. First Editions, 2023.

- L′encyclopédie du crime au cinéma. Gründ, 2023.

Pour confirmer votre présence, nous vous invitons à vous inscrire en scannant le QR code présent sur l'affiche en pièce jointe ou en cliquant sur le lien suivant :

evento.renater.fr/survey/violence-crime-guerre-comprendre-pour-agir-les-outils-de-la-criminologie-w6p1z5wn